En France, il existe une multitude de mutuelles d’assurance au service de la population. C’est notamment le cas de la MAAF, mutuelle créée dans les années 50 et faisant partie intégrante des trois enseignes de Covéa. Vous êtes un client de la MAAF et vous souhaitez les joindre par téléphone ? Découvrez ici comment y parvenir.
Que représente la MAAF ?
Du haut de ses 70 années d’expériences dans le domaine des assurances, la MAAF est la mutuelle de référence pour assurer les Français. En effet, ce sont de milliers clients qui s’inscrivent chaque jour à la Maaf et y souscrivent à diverses offres. Basé à Niort en France, c’est plus de 700 employés qui travaillent de manière acharnée au service de la clientèle. Avec l’avancée de la digitalisation, la MAAf entend se diversifier afin d’être au même niveau d’informations que cette dernière. Cette mutuelle propose ainsi diverses offres de service en partant des assurances auto, à l’assurance santé ainsi qu’à l’assurance habitation.
Pour devenir client de la MAAF, il suffit de vous rendre dans une agence MAAF afin de souscrire à l’une des nombreuses offres qu’elles provoquent sous forme de contrat, après avoir fourni un certain nombre d’informations. Ce n’est qu’après la signature dudit contrat que vous commencerez à jouir de l’offre. Par ailleurs, il est également possible de résilier votre contrat. Cependant, cela est subordonné à certaines conditions. Le client qui envisage de résilier son contrat ne peut en principe le faire qu’au sein de l’agence auprès de laquelle le contrat a été signé et à la date d’anniversaire de ce dernier.
Comment joindre la MAAF par téléphone ?
Pour entrer en contact avec la MAAF, vous pouvez vous rendre dans une agence. Cette mutuelle a prévu en effet un outil sur son site internet qui vous permettra de retrouver l’agence à proximité de chez vous. Pour joindre cette mutuelle d’assurance par appel téléphonique, un numéro est disponible et correspond à un type de service donné. Tout d’abord, il existe un service général d’appel gratuit que vous pouvez contacter par téléphone. Celui-ci est inscrit sous le numéro 3015 et est disponible tous les jours à partir de 08h30 jusqu’à 20h sauf le samedi où l’heure de clôture est fixée à 17h. À défaut, une assistance faisant office de chatbot sur le site internet de la Maaf peut vous être utile.
Si vous êtes un professionnel, le service valant un appel gratuit de la mutuelle est également inscrit sous le numéro 3015. Il est également prévu un formulaire de contact sur le site internet qui permet de joindre le service client, peu importe si vous en êtes un ou pas. Par ailleurs, un numéro est prévu pour déclarer un sinistre qu’il soit lié à votre santé, votre habitation ou à votre auto. Pour les déclarations de sinistre, il faut ainsi contacter le service MAAF Assistance au numéro 0 800 16 17 18. Si vous êtes à l’étranger, le numéro pour bénéficier de votre assurance est le +33 5 49 16 17 18. Quant aux sourds et malentendants, ils devront adresser un message au 06 78 74 53 72. De plus, vous avez toujours la possibilité de contacter un conseiller en assurance au 01 86 26 93 26.